Aller au contenu principal

Irritation due aux yeux secs

Vous êtes continuellement ennuyé par un syndrome de l’œil sec ? Vous avez remarqué que les personnes n’ayant jamais souffert du syndrome de l’œil sec ont du mal à comprendre à quel point cela peut être éprouvant. Nous vous comprenons ! Nous savons que le syndrome de l’œil sec peut entraver les activités de la vie quotidienne telles que :

Travailler
Conduire
Lire
Regarder la télévision

Le syndrome de l’œil sec peut sembler anodin pour les personnes n’en souffrant pas alors qu'il peut avoir un réel impact sur votre quotidien. Les frustrations engendrées par les yeux secs peuvent augmenter les niveaux d’anxiété et de dépression.2,3 Ces émotions sont normales, en particulier si vos symptômes interfèrent avec votre travail, votre vie sociale ou vos activités quotidiennes.4

Le syndrome de l’œil sec est très courant et s’avère invalidant pour de nombreuses personnes : il s'agit de la pathologie de la surface de l'œil la plus répandue5, touchant environ 50% de la population mondiale.6

La bonne nouvelle est que des gouttes adaptées et de bonnes habitudes peuvent vous soulager.

Parvenir à maîtriser le syndrome de l’œil sec et ses symptômes prend du temps car il n’existe pas de moyen de guérison rapide. L'Outil de mise en place d’habitudes OcuWellness est une solution simple que vous pouvez d'ores et déjà adopter pour vous aider à vous soulager.

Découvrez le syndrome de l’œil sec, ses symptômes et les mécanismes en jeu.

AUSSI DANS CETTE RUBRIQUE

Références

  1. Cook N et al. Ophthalmol Ther 2019; 8: 407–420.
  2. McDonald M et al. Ocul Surf 2016; 14(2): 144–167.
  3. Stapleton F et al. Ocul Surf 2017; 15(3): 334–365.
  4. Mertzanis P et al. Invest Ophthalmol Vis Sci 2002; 43(13):74.
  5. Zhang X et al. Int J Mol Sci 2017; 18(7): 1398.
  6. R. Tahiri Joutei Hassani, C. Baudouin, A. Denoyer https://www.em-consulte.com/em/SFO/2015/html/file_100015.html
Les informations que vous trouverez sur cette page ne doivent en aucun cas se substituer aux conseils de votre médecin ou de votre pharmacien. Veuillez consulter votre médecin pour toute question relative à votre état de santé, vos symptômes ou vos traitements.